Dents de sagesse et avulsions - Dr ROCHEFORT

+ (33) 03 83 35 75 05
.
DENTS DE SAGESSE
L’extraction des dents de sagesse consiste à enlever les troisièmes molaires du haut et/ou du bas.

• La durée : entre 15 minutes et 30 minutes
  • Hospitalisation : ambulatoire ou au cabinet
  • Anesthésie : locale/générale
  • La douleur : modérée
  • Reprise des activités : alimentation froide et molle pendant 24-48h puis reprise progressive de l’alimentation normale
  • Les risques : Saignement, infection, atteinte sensitive

L'intervention

Chez l’enfant ou l’adolescent, ces dents n’ont pas terminé leur développement et sont appelés germes.

D'autres avulsions dentaires peuvent être envisagées.
Elle peuvent être indiquées lorsque les dents constituent un risque infectieux et ne peuvent bénéficier de traitement conservateur, ceci afin de prévenir les risque de complications infectieuses ou alors en vue d'une réhabilitation prothétique ou orthodontique globale.

Après l'intervention

La survenue d'oedéme (gonflement), ecchymoses (bleus) est possible après l'intervention et se résorbent spontanément au bout de quelques jours.

L'alimentation doit être froide et molle les premiers jours après l’intervention,
IL est utile d’appliquer des poches réfrigérées durant les premières 24 heures afin de diminuer le risque d'oedéme post-opératoire.

Les principales complications sont un saignement, une infection, une atteinte sensitive de la langue ou de lèvre (très rare)
Les fils de suture utilisés sont résorbables.

.............................................................

Copyright 2021 - www.dr-rochefort-maxillo-esthetique.fr.

Réalisation : TLweb4-Concept SAS
Mise à jour : Le 10/09/2021 - v-2021 3.2 64bits